Les élèves nous donnent de leur nouvelles : Les animaux domestiques et le confinement

Voici un texte écrit par deux élèves du club-journal sur cette première semaine. Merci à elles : Voici comment les animaux domestiques vivent cette période

Le jeudi 12 mars 2020, le président de la république Emmanuel Macron a annoncé que toutes les écoles primaires, les collèges, les lycées et les universités seront fermés à partir du lundi 16 mars.

Les professeurs devront envoyer aux élèves des leçons par informatique. Est-ce si simple que ça ?

Le vendredi 13 mars, nos professeurs principaux nous ont expliqué comment cela se passerait pendant les deux semaines (si c’est pas plus) où le collège sera fermé. Les élèves ont posé beaucoup de questions.

Les professeurs nous ont également expliqué que si un élève ne faisait pas ses devoirs, le collège le contacterait. Pour les élèves qui n’auraient pas accès à internet, le collège s’arrangerait autrement.

Tous les professeurs nous ont expliqué comment cela se passerait pour leur matière mais ils ont tous beaucoup insisté sur le fait que ce n’était pas les vacances et qu’on va devoir travailler !

Tous les élèves ne parlaient que de ça, c’était le scoop de la journée.

Lundi, nous les élèves, nous sommes restés chez nous en regardant fréquemment si nous avions des devoirs ou des messages des professeurs.

C’était assez compliqué au début car on n’arrivait pas à se connecter, car tout le monde regardait l’ENT en même temps.

Plus les jours passaient et plus on s’ennuyait car on n’a pas le droit de sortir, il faut rester chez nous.

On ne pensait pas que faire école par informatique ce serait si compliqué !

COMMENT LE CONFINEMENT AGIT SUR LES ANIMAUX DOMESTIQUES?

Avant, les animaux domestiques devaient rester la plupart du temps enfermés pendant la journée de classe, mais maintenant avec le confinement, ils ne sont plus enfermés la journée et peuvent aller se dégourdir les pattes !

Maintenant, grâce ou à cause du confinement, ils sont contents !

Avec le confinement les animaux ne s’ennuient plus et peuvent jouer toute la journée et avoir des caresses.

Pour eux c’est comme quand c’est les vacances. Pour nous, c’est le contraire, mais les animaux peuvent quand même en profiter !

Louise et Méline LEBLOND