Les élèves de 5e découvrent le monde du cirque

Au mois de décembre, les élèves de 5e ont découvert le monde du cirque contemporain dans le cadre du partenariat du collège avec le Trident.

Cette aventure a commencé le lundi 9 décembre lors d’une journée au pôle national de cirque de La Brèche. Les élèves ont été accueillis par l’équipe chargée de la médiation culturelle. Ils ont alors visité avec enthousiasme la confortable maison des artistes, l’emblématique chapiteau ainsi que l’impressionnante salle de répétition et de représentation. Par la suite, ils ont frémi d’angoisse puis de plaisir en abordant l’atelier de pratique de sangles aériennes avec Jean et Jérôme de la Compagnie Quotidienne. Entre lâcher prise et dépassement de soi, les élèves ont tous relevé le défi !

Riches de cette expérience, c’est en spectateurs avertis qu’ils ont assisté hier soir à la représentation de Vol d’usage, le spectacle de la Compagnie Quotidienne, sous un chapiteau monté place Jacques Demy à Cherbourg. Ils ont particulièrement apprécié la partie voltige ( à laquelle ils avaient été initiés pendant l’atelier ) et la dimension comique du spectacle notamment les moments où les acteurs ont mimé un trajet en voiture et un numéro de dressage de cheval.

Madame Favero