Journée des métiers au collège

Jeudi 29 mars, la journée des métiers, sur le thème des métiers de la santé, du sport et du bien-être, a eu lieu au collège. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir et dans le cadre de l’EPI Monde économique et professionnel.  Les deux classes de 3e ont réfléchi à cette journée et à son organisation. Et pour préparer au mieux ce forum, des élèves volontaires de 4e et de 3e se sont impliqués depuis novembre en travaillant à divers détails. Treize métiers étaient représentés au CDI et dans les salles attenantes : ambulancier, animateur de centre équestre, auxiliaire de puériculture, représentant de l’armée de Terre, diététicien, conseiller en salle de remise en forme, esthéticienne, infirmier, médecin généraliste, médecin généraliste du sport/ostéopathe, pharmacien, pompier et vendeur en magasin de sport. De nombreuses affiches sur les métiers ont été réalisées en arts-plastiques grâce au travail d’une classe de 4e.

L’affiche du forum a été réalisée par Mathilde Mochon, web-designer, grâce aux idées de Théo Clément, David Lerévérend et Rafaëlle Leterrier (élèves de 3e)

A l’issue de cette journée, un goûter a réuni professionnels et élèves et a permis de prendre des contacts pour de futurs stages !