Une journée théâtrale !

Mardi 28 mars, les élèves de 4ème ont vécu une journée à sensations. Et pas de manèges qui nous malmènent mais une scène tout simplement… En fait, nos élèves se sont rendus au théâtre de la Butte pour participer à un défi sur scène : jouer un extrait de Sa Majesté des Mouches -Pièce de théâtre étudiée  en classe –  face à leurs camarades du collège de Montebourg.

Du stress bien évidemment,  mais aussi le plaisir d’avoir réussi à relever le défi. D’autant que Claire Bluteau, comédienne à Paris, qui les avait entraînés en classe est venue les aider à s’échauffer avant de passer  sur scène.

Après avoir pique-niqué,  les élèves se sont rendus à la salle du Vox pour assister  au spectacle « Je n’ai pas peur », un récit initiatique d’un jeune enfant qui va se porter au secours d’un enfant kidnappé. L’histoire est émouvante et palpitante mais aussi humoristique à certains moments. En tout cas, la plupart des élèves ont eu la surprise de découvrir un spectacle mêlant comédiens et marionnettes pour se terminer avec un « coup » d’éclat !

Que d’émotions !

Monsieur Martin